L-Lysine 500 mg 100 capasules

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Les sources les plus riches comprennent les viandes rouges, le poisson, et les produits laitiers (lait, œufs, et fromage). Les légumes constituent généralement une source faible de lysine, à l’exception de certaines légumineuses (fèves, pois, et lentilles). La dose quotidienne recommandée est approximativement de 12 mg par kilogramme de masse corporelle, ce qui représente approximativement 800 mg pour un adulte. Même si l’apport alimentaire répond à la plupart des besoins en lysine, des suppléments sont maintenant populaires pour aussi traiter et prévenir certains maux. La lysine a une charge positive nette aux valeurs physiologiques de pH, faisant d’elle un des trois acides aminés de base (quant à sa charge). On trouve communément cet acide aminé polaire à la surface des protéines et des enzymes, et il apparait parfois dans un site actif. La lysine est incorporée aux protéines au taux de 7 % d’après la molalité si on la compare à d’autres acides aminés. Les chercheurs étudient la supplémentation et la consommation d’aliments riches en lysine pour abaisser le cholestérol, améliorer la performance sportive, et améliorer la récupération après la chirurgie. Certains professionnels recommandent de prendre de la lysine pendant une éclosion d’aphtes pour en accélérer la guérison. La cause exacte de ces minuscules mais très douloureux ulcères de la bouche n’est pas claire, mais la plupart des recherches indiquent qu’un virus en est responsable. Cependant, il n’y a eu presque aucun essai clinique utilisant la lysine en tant que remède pour les aphtes. L’application la plus prometteuse de la lysine est son utilisation dans la gestion et la prévention des plaies douloureuses et inesthétiques de l’herpès buccal causées par le virus de l’herpès simplex. Une supplémentation en ʟ‑lysine agit en faisant pencher la balance entre la lysine et l’arginine, en favorisant fortement la lysine. Ceci aide contre les poussées d’herpès, parce que le virus de l’herpès dépend de la présence d’arginine pour sa reproduction. Il a aussi été démontré que la lysine est utile dans la prévention de l’athérosclérose, un durcissement de la paroi des artères causé par des dépôts de lipoprotéines (graisses). La lysine peut relâcher et prévenir de tels dépôts, conservant ainsi les parois artérielles souples. Ainsi, il y a moins de risques de développer de l’hypertension artérielle (haute pression); l’hypertension est un facteur majeur de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Une supplémentation en lysine augmente l’absorption du calcium et peut réduire son excrétion. En conséquence, certains chercheurs croient que la lysine jouerait un rôle dans la prévention et le traitement de l’ostéoporose. La lysine agit avec d’autres acides aminés essentiels pour maintenir la croissance, une masse corporelle maigre, et les stocks de l’organisme en azote.

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